…026

Depuis que Vincent l'avait embrassée, Cindy se questionnait sur les sentiments qu'elle faisait naître dans le cœur des membres masculins de son groupe de collaborateurs. Yannick ne lui avait témoigné que de l'amitié et une courtoisie à faire rougir la moitié des hommes de la planète. Cédric, quant à lui, affichait la même réserve avec tout le monde. Cindy avait même eu du mal à croire qu'il ait pu tomber follement amoureux de la mère d'Océane.

Aodhan la traitait surtout comme une camarade, même si elle avait laissé Océlus se servir de son corps à deux reprises. Heureusement, l'Amérindien ne se souvenait de rien. Mais de tous les mâles de l'Agence, jamais Cindy n'aurait pensé qu'elle séduirait Vincent. Il semblait si peu attiré par les femmes. Le regard rivé sur ses écrans d'ordinateur, il ne donnait pas l'impression de s'intéresser à autre chose qu'à des données informatiques.

Cindy n'arrivait pas à définir tout à fait ce qu'elle ressentait pour le jeune savant. Elle l'admirait, bien sûr, mais c'était son cerveau qui l'épatait le plus. Physiquement, Vincent était plutôt ordinaire. Sa coupe de cheveux laissait à désirer, tout comme ses vêtements. Il portait presque toujours la même chose : une chemise à carreaux ou en denim, un jean et des espadrilles. « Il a tout de même de beaux yeux bleus et de longs cils », se rappela la jeune femme. Rien à faire, son cœur ne battait que pour Océlus, même si celui-ci était un être divin qui prêchait de l'autre côté de l'océan et allait être exécuté sur la place publique dans trois ans.

— Je ne dois pas être normale, soupira-t-elle.

— IL Y A UN APPEL TELEPHONIQUE POUR VOUS EN PROVENANCE DE L'EXTERIEUR, MADEMOISELLE BLOOM.

Cindy avait communiqué avec les familles de plusieurs prophètes. Certains avaient disparu lors du Ravissement, d'autres étaient décédés depuis belle lurette et la plupart ne voulaient plus répondre aux questions de qui que ce soit, probablement parce que leurs prédictions s'étaient avérées fausses.

— Puis-je prendre cette communication ici ?

— UTILISEZ LA LIGNE 3 QUI NE PEUT PAS ETRE RETRACEE.

— Oui, bien sûr.

Elle décrocha le téléphone sans fil et appuya sur la touche 3 du clavier de l'ordinateur.

— Bonjour, ici Cindy Bloom.

— Madame Bloom, c'est un honneur de pouvoir vous parler.

Ce n'était pas la voix d'un jeune homme, mais plutôt celle d'un vieillard. Cindy ne se rappelait pas avoir contacté un prophète de cet âge…

— Je m'appelle Aurélien Brillare.

La jeune femme fouilla rapidement dans ses notes sans rien trouver.

— Je suis désolée, monsieur Brillare, je ne vois votre nom nulle part sur ma liste.

— C'est tout naturel, puisque j'ai obtenu votre numéro par l'intermédiaire d'un vieil ami que vous avez tenté de joindre, monsieur Ken Holt.

— Celui qui m'a raccroché au nez ? C'est votre ami ?

— Il ne faut pas lui en vouloir. Ken est un prophète qui voit des choses qui ne se produiront que dans deux ou trois cents ans, alors ses visions trop lointaines lui occasionnent beaucoup de frustrations. Mon don à moi pourrait vous intéresser davantage.

— Je cherche quelqu'un qui pourrait me donner plus de détails concernant les événements qui suivront le Ravissement.

— Alors, je suis votre homme.

— Serait-il possible de vous rencontrer, monsieur Brillare ? Habitez-vous au Canada ?

— Je vis dans un tout petit logement, non loin du centre-ville de Toronto.

Cindy n'avait évidemment pas le droit de lui révéler que sa base se situait dans la même ville. Elle nota donc son adresse et lui donna rendez-vous un peu plus tard dans la semaine, ce qui lui donnerait le temps de peaufiner ses questions, puis raccrocha. Elle poussa un cri de victoire juste au moment où Aodhan entrait dans le laboratoire.

— Je préférerais des applaudissements, plaisanta-t-il.

— J'ai trouvé un prophète vivant ! s'exclama la jeune femme, folle de joie.

— Si j'avais su que c'était tout ce qu'il te fallait pour te rendre heureuse, j'en aurais trouvé un bien avant aujourd'hui.

— Et il demeure à cinq rues d'ici !

— Tu as l'intention d'aller à sa rencontre ?

— Évidemment. S'il voit vraiment l'avenir, je vais pouvoir dresser une chronologie complète de ce qui s'en vient et permettre à l'ANGE de nous débarrasser de l'Antéchrist !

— Tu ne comptes pas l'interroger seule, tout de même…

— C'est un vieux monsieur, Aodhan. Il veut même me servir le thé. Je t'assure que je ne risque absolument rien.

— En attendant cette rencontre fatidique, il y a quelque chose que tu dois voir.

Intriguée, Cindy le suivit jusqu'à la salle des Renseignements stratégiques, où tout le personnel s'était massé devant un écran géant. On y voyait trois hommes : assis à une table, deux d'entre eux signaient des documents, tandis que le troisième se tenait debout derrière eux.

— Qui est-ce ? chuchota Cindy à son collègue.

— Les représentants d'Israël et de la Palestine, ainsi qu'un homme d'affaires de Jérusalem.

Vincent avait pris la place du technicien en chef, et n'attendait qu'un mot de la part de Cédric pour lancer ses recherches.

— Confirme leur identité, ordonna finalement le directeur qui se tenait directement derrière lui.

Les noms des trois personnages apparurent en lettres blanches sur l'écran.

— Effectue un recoupement avec les informations que nous a fournies Adielle Tobias.

Vincent pianota les codes à la vitesse de la lumière. Un carré rouge se superposa d'abord aux visages des hommes politiques, puis à celui de l'entrepreneur. Il vira alors au vert en clignotant fiévreusement.

— Il n'y a aucun doute, annonça Vincent. C'est l'homme qu'a identifié Yannick.

Cédric n'eut aucune réaction.

— Qui est-ce ? chuchota une seconde fois Cindy.

— Il s'appelle Asgad Ben-Adnah, répondit Vincent qui l'avait entendue.

— Quel rapport y a-t-il entre Yannick et ce Asgad ?

— Yannick est persuadé que c'est l'Antéchrist.

— Envoie ces renseignements à la division internationale, ordonna Cédric.

— Tout de suite.

Sans dire un mot de plus, le directeur se dirigea vers son bureau.

— C'est vraiment malheureux que l'Antéchrist soit un si bel homme, déplora Cindy.

— C'est, encore plus malheureux qu'il soit soudainement devenu l'homme le plus important de la planète, rétorqua Aodhan. Personne avant lui n'avait réussi à rétablir la paix dans ce coin du monde.

— On ne pourra certainement pas demander à la police israélienne de l'arrêter en invoquant la possibilité qu'il soit le Prince des Ténèbres, ajouta Vincent.

— Mais Yannick est un Témoin de Dieu ! s'indigna Cindy. S'il dit que c'est l'Antéchrist, alors ils seront forcés de le croire !

— La politique, c'est comme un champ de mines, indiqua l'Amérindien. Il faut s'y aventurer avec la plus grande prudence.

— Ou utiliser des agents fantômes pour mettre ce bandit hors d'état de nuire, suggéra Vincent.

— Ce que l'ANGE hésitera à faire, puisque de tels agents ne répondent de personne. S'ils devaient échouer, plus personne ne serait par la suite capable de s'approcher du démon, même les corps policiers.

Cindy s'aperçut que Vincent l'observait tandis qu'il écoutait le commentaire d'Aodhan. Lorsque leurs regards se croisèrent, le savant baissa prestement les yeux.

— Si on arrivait à l'enlever ? proposa Cindy.

— Encore mieux, on pourrait lui envoyer un démon pour lui empoisonner la vie, grommela Vincent.

— À moins que ce ne soit déjà fait, soupira Aodhan.

— Je suis certaine que la division internationale va examiner chacune de vos suggestions avec grand intérêt, fit la voix d'Océane derrière le groupe.

Ils se retournèrent d'un même mouvement, comme un banc de petits poissons. L'agente avait le dos appuyé contre le mur, les bras croisés, et contemplait la scène qui jouait sur le grand écran.

— Qu'est-ce que tu ferais, toi ? la défia Cindy.

— Moi ? Je mettrais toute la gomme. L'homme charmant que vous voyez là deviendra dans quelques mois le plus sanguinaire tyran de tous les temps. Pourquoi attendre qu'il en soit rendu à ce stade ? Je suis certaine que tous les groupes religieux qui connaissent un tant soit peu la Bible sont en train de choisir un tueur qui se sacrifiera pour l'éliminer.

— C'est grave, ce que tu dis là, Océane.

— Je suis seulement réaliste. L'ANGE ne fera rien parce que l'ANGE ne peut rien faire.

Aodhan décida de s'en mêler avant qu'elle ne démoralise toute l'équipe. Il s'approcha d'elle et lui fit discrètement signe de le suivre. Océane se décolla du mur et lui emboîta le pas. Ils s'isolèrent dans un coin de la salle de Formation. Avec un demi-sourire, l'Amérindien déposa sur la table un minuscule dispositif en forme d'animal doré, muni d'un système de brouillage.

— Non, toi aussi ? le taquina Océane.

— J'apprécie énormément le talent de Vincent McLeod.

— De quoi veux-tu me parler si secrètement ?

— J'ai toujours rêvé de visiter la Ville sainte.

— Cédric ne te laissera jamais y aller.

— Pas si je fais partie de l'ANGE. Mais si je lui remets ma démission, je serai libre d'aller où bon me semble.

— Toi, l'agent parfait, tu laisserais tomber une carrière prometteuse qui est en train de te mener tout droit à un poste de direction ?

— À quoi me servira un beau titre dans un monde gouverné par un monstre ?

Océane plissa le front en tentant de déterminer si son collègue se moquait d'elle. Aodhan Loup Blanc était en effet capable de dire les pires bêtises en gardant son sérieux.

— Attends donc que quelqu'un le fasse pour toi, lui conseilla-t-elle finalement. Et puis, il ne faudrait pas non plus oublier que l'Antéchrist est fort probablement un reptilien.

— Nous en avons abattu nous-mêmes plusieurs sur le chantier du docteur Grimm, rappelle-toi.

— Si je m'en rappelle ? Tu prenais des photos au lieu de m'aider !

— Je t'ai déjà expliqué que c'était pour la base de données de Cindy. Et puis, je t'ai vue te battre. Tu n'avais certainement pas besoin de moi pour te défendre.

Cindy entra alors dans la salle en faisant cliqueter ses talons hauts. Aodhan posa doucement une de ses mains sur le petit animal doré pour le dissimuler.

— Je vous ai cherchés partout ! leur reprocha-t-elle.

— Cindy a réussi à trouver un prophète vivant, annonça l'Amérindien pour détourner la conversation. Elle va même le rencontrer en personne.

— C'est un vrai coup de chance, expliqua la jeune femme en rose. Il n'était pas sur ma liste.

— Demande-lui donc les numéros gagnants du prochain loto, grommela Océane.

— Tu ne crois pas que quelqu'un puisse prédire l'avenir ?

— C'est trop compliqué pour moi, mais je lirai tes conclusions avec plaisir.

— Il y a des forces dans l'univers dont nous n'avons pas encore conscience, lui fit observer son collègue.

— Je suis désolée, Aodhan, soupira Océane. Moi, j'ai besoin de preuves concrètes avant de croire à quelque chose. Je n'ai commencé à admettre l'existence des reptiliens que lorsque j'en ai vu un de mes propres yeux.

« Et maintenant je ne peux plus m'en passer », songea Océane.

— Toi, tu n'es vraiment pas dans ton assiette, remarqua finalement Cindy, et je suis prête à parier que ton humeur est liée au départ de Thierry Morin.

— Je dirais plutôt qu'elle est influencée par sa tête de mule.

— Vous vous êtes querellés ?

— Il refuse de suivre mes conseils.

Aodhan ouvrit la bouche pour faire un commentaire, mais Océane l'avertit en relevant l'index de le garder pour lui.

— Je vais voir ce que je peux trouver sur ce Asgad Ben quelque chose, décida-t-elle en se levant.

Elle quitta la salle de Formation sans entrain.

— L'amour est une émotion si complexe, soupira Cindy.

— Le mieux, c'est de ne pas y succomber, répliqua l'Amérindien en remettant le petit dispositif doré dans sa poche. Allons préparer tes questions pour le prophète.

Le visage de Cindy s'illumina instantanément.

Sicarius
titlepage.xhtml
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-4]Sicarius(2009).French.ebook_split_000.AlexandriZ_html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-4]Sicarius(2009).French.ebook_split_001.AlexandriZ_html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-4]Sicarius(2009).French.ebook_split_002.AlexandriZ_html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-4]Sicarius(2009).French.ebook_split_003.AlexandriZ_html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-4]Sicarius(2009).French.ebook_split_004.AlexandriZ_html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-4]Sicarius(2009).French.ebook_split_005.AlexandriZ_html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-4]Sicarius(2009).French.ebook_split_006.AlexandriZ_html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-4]Sicarius(2009).French.ebook_split_007.AlexandriZ_html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-4]Sicarius(2009).French.ebook_split_008.AlexandriZ_html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-4]Sicarius(2009).French.ebook_split_009.AlexandriZ_html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-4]Sicarius(2009).French.ebook_split_010.AlexandriZ_html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-4]Sicarius(2009).French.ebook_split_011.AlexandriZ_html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-4]Sicarius(2009).French.ebook_split_012.AlexandriZ_html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-4]Sicarius(2009).French.ebook_split_013.AlexandriZ_html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-4]Sicarius(2009).French.ebook_split_014.AlexandriZ_html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-4]Sicarius(2009).French.ebook_split_015.AlexandriZ_html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-4]Sicarius(2009).French.ebook_split_016.AlexandriZ_html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-4]Sicarius(2009).French.ebook_split_017.AlexandriZ_html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-4]Sicarius(2009).French.ebook_split_018.AlexandriZ_html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-4]Sicarius(2009).French.ebook_split_019.AlexandriZ_html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-4]Sicarius(2009).French.ebook_split_020.AlexandriZ_html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-4]Sicarius(2009).French.ebook_split_021.AlexandriZ_html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-4]Sicarius(2009).French.ebook_split_022.AlexandriZ_html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-4]Sicarius(2009).French.ebook_split_023.AlexandriZ_html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-4]Sicarius(2009).French.ebook_split_024.AlexandriZ_html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-4]Sicarius(2009).French.ebook_split_025.AlexandriZ_html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-4]Sicarius(2009).French.ebook_split_026.AlexandriZ_html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-4]Sicarius(2009).French.ebook_split_027.AlexandriZ_html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-4]Sicarius(2009).French.ebook_split_028.AlexandriZ_html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-4]Sicarius(2009).French.ebook_split_029.AlexandriZ_html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-4]Sicarius(2009).French.ebook_split_030.AlexandriZ_html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-4]Sicarius(2009).French.ebook_split_031.AlexandriZ_html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-4]Sicarius(2009).French.ebook_split_032.AlexandriZ_html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-4]Sicarius(2009).French.ebook_split_033.AlexandriZ_html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-4]Sicarius(2009).French.ebook_split_034.AlexandriZ_html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-4]Sicarius(2009).French.ebook_split_035.AlexandriZ_html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-4]Sicarius(2009).French.ebook_split_036.AlexandriZ_html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-4]Sicarius(2009).French.ebook_split_037.AlexandriZ_html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-4]Sicarius(2009).French.ebook_split_038.AlexandriZ_html
Robillard,Anne-[A.N.G.E.-4]Sicarius(2009).French.ebook_split_039.AlexandriZ_html